Savez vous qu'une consommation quotidienne de fruits et légumes peut réduire le risque de cancer de sein? | www.marketfood.ma

Savez vous qu’une consommation quotidienne de fruits et légumes peut réduire le risque de cancer de sein?

0

Une étude américaine a révélé que les adolescentes et les jeunes femmes qui ont un régime alimentaire riche en fibres et une consommation quotidienne de fruits et légumes ont un risque réduit de cancer du sein dans la vie plus tard. Ce risque, selon l’étude, est moins de 25% par rapport aux femmes qui ne consommaient pas assez de fruits et légumes durant leur jeunes âges- L’étude a concerné un échantillon de  90.000 infirmières américaines de plus de 20 ans-.

En effet, les  fibres peuvent réduire les niveaux d’œstrogènes circulants, qui sont connues pour déclencher la croissance du tissu mammaire anormalement.

Cela soulève la suggestion que les jeunes femmes pourraient être en mesure de réduire considérablement leur risque de cancer du sein, simplement en mangeant plus d’aliments riches en fibres, comme les fruits et légumes. Cependant, d’autres facteurs de style de vie et d’alimentation associés peuvent avoir une incidence sur ce résultat.

Vous aimez? Partagez.

à propos de l'auteur

laisser un commentaire