Trop de stress? Épluchez des pommes de terre | www.marketfood.ma

Trop de stress? Épluchez des pommes de terre

0

Pour son nouveau concept « Our House », le grand magasin Selfridges, à Londres, propose des ateliers pour clients stressés. Notamment éplucher des patates ou encore broyer des épices.

Fini la « corvée de patates », bonjour « la zénitude grâce à l’épluchage ». Pour son nouveau concept « Our House » [notre maison], Selfridges veut que ses clients se sentent dans leur grand magasin de Londres comme dans un cocon -très stylisé. Et pour oublier le monde extérieur et lutter contre le stress, des ateliers sont proposés, dont « éplucherdes pommes de terre ».

Si le fait de s’inscrire à un atelier pour éplucher des pommes de terre -en groupe, en sous-sol et dans une pièce sombre- peut faire sourire, les inscriptions ont toutefois rapidement affiché complet. Le projet, en association avec le collectif The New Craftsmen, veut faire vivre « une expérience interactive et en immersion au sein de la maison, en tant qu’expression fondamentale du soi ».

Et pour certains participants, cet atelier tient effectivement de l’expérience philosophique: « J’ai perdu toute notion du temps, explique Andy, 26 ans, au Guardian. J’ai vraiment aimé et j’ai complètement oublié de regarder mes mails, parce que je ne pouvais pas. » Pour d’autres, il y avait de la découverte: « Je n’avais jamais épluché de patate de ma vie (…) C’est une expérience méditative« , souligne Antonio, toujours au Guardian.

Vous aimez? Partagez.

à propos de l'auteur

laisser un commentaire