La figue de barbarie pour soulager les souffrants du cancer | www.marketfood.ma

La figue de barbarie pour soulager les souffrants du cancer

0

Chacun l’appelle comme il veut « lKarmouss lhendi » « lhendia » « karmouss nssara », «  figues de Barbarie » mais une chose est sûre. Ô combien, il est bon ce fruit ! Malheureusement on  n’en trouve que durant la saison d’été, mais, on doit s’estimer chanceux, car on abrite au Maroc ce fruit magique qui regorge pleines de vitamines et reconnu par ses incroyables vertus !

Parmi les miracles de ce fruit, une récente étude américaine vient de démontrer les bienfaits des figues de barbaries, et en particulier celles marocaines sur l’état de santé des malades atteints d’un cancer. Selon l’étude, la figue de barbarie contient une substance sédative agissant d’une manière efficace pour soulager les malades souffrant de cancer. Une expérience a été menée dans ce sens sur un chien souffrant d’un cancer. «Les scientifiques ont réalisé une nouvelle expérience lorsqu’ils ont injecté à l’animal une quantité de sève d’une plante marocaine.
La substance chimique a détruit le nerf transmettant la sensation de douleur à partir des cellules cancéreuses. Elle n’agit pas sur la tumeur, mais apparemment le chien ne ressentait plus sa présence», relève-t-on dans une information relayée par l’agence de presse américaine AP.

Vous aimez? Partagez.

à propos de l'auteur

laisser un commentaire