Manger deux burgers serait plus sain qu'un burger et des frites | www.marketfood.ma

Manger deux burgers serait plus sain qu’un burger et des frites

0

Vous avez toujours secrètement envie d’un deuxième burger lorsque vous allez dans un fast-food, en vous retenant car vous vous dites que c’est la pire chose que vous puissiez faire pour votre santé ? Eh bien peut-être pas, après tout. Selon le Dr. Emily Field, nutritionniste américaine, il serait même préférable, d’un point de vue nutritionnel, de commander deux burgers qu’un seul burger accompagné de frites, rapportent Business Insider et Biba.

En effet, les burgers sont riches en lipides, en protéines et en glucides, dont le corps a besoin, tandis que les frites ne contiennent qu’une large quantité de glucides, sans aucun apport en protéines ou en lipides, ce qui fait non seulement grimper le taux de sucre dans le sang mais provoque aussi de nouveau une sensation de faim pas longtemps après le repas. Aucun intérêt nutritionnel, donc.

« En remplaçant les frites par un deuxième hamburger, vous doublez presque votre apport en protéines tout en réduisant la quantité de gras et de glucides que vous mangez. Étant donné que le fast-food est déjà riche en graisses et en glucides et qu’il contient peu de protéines, ce simple ajustement pourrait aider à stabiliser votre glycémie », explique-t-elle plus en détail. La prochaine fois que vous allez manger un burger, pensez-y et zappez peut-être les frites de votre commande !

Vous aimez? Partagez.

à propos de l'auteur

laisser un commentaire