Pour séduire vos clients optez pour le marketing sensoriel! C’est quoi déjà ? | www.marketfood.ma

Pour séduire vos clients optez pour le marketing sensoriel! C’est quoi déjà ?

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Nombre d’entre vous ne connaissent peut être pas M. Aristide Boucicaut, et bah c’est lui qui a expérimenté pour la première fois au 19ème siècle le marketing sensoriel dans les magasins bon marché de la ville de Paris, et ce, afin de permettre aux clientes de toucher, de voir et de sentir les produits exposés ainsi de les mettre dans une ambiance conviviale les incitant à l’acte de l’achat dans la joie, le sourire et l’assurance ! Et depuis ce jour, le marketing sensoriel n’a pas cessé de se développer. Plusieurs chercheurs se sont penchés sur le concept pour étudier et analyser les comportements des consommateurs vis-à-vis du phénomène et de son impact sur la décision d’achat chez ces derniers.

Le secteur du Snacking n’a pas été épargné par le phénomène du marketing sensoriel, qui est devenu « la tendance » chez la majorité des Fast Food et des restaurants dans le monde entier, on trouve ,en particulier, que les géants du Snacking optent beaucoup plus pour le marketing olfactif qui permet de stimuler le sens de l’odorat chez le consommateur, puisque c’est psychologiquement l’odeur d’une bonne pizza sorti du four ou une viande bien grillée au barbecue qui nous donne envie d’y goûter et c’est là qu’on trouve par exemple chez McDonald’s ou KFC l’utilisation des diffuseurs de parfums avec des fragrances spécifiques à leurs produits, comme le diffuseur du parfum « barbecue » pour faire penser les clients au fameux BIG TASTY de « McDo » ou encore le diffuseur du parfum « poulet bien mariné et épicé » pour donner envie aux fans d’acheter le grand BRAZER de KFC !

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