Pour une meilleure attractivité, Repensez votre carte menu! | www.marketfood.ma

Pour une meilleure attractivité, Repensez votre carte menu!

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Vous vous êtes déjà posé la question suivante : pourquoi certains de vos « clients potentiels » après avoir demandé votre carte menu, n’apprécient aucun de vos menus et sortent rapidement, insatisfaits ?

L’explication de ce «phénomène» si on se permet de l’appeler ainsi, est dû à une et unique raison, c’est qu’il y a un vrai problème au niveau de votre carte menu, alors je vous dis haut et fort :

REPENSEZ VOTRE CARTE MENU et REPENSEZ VOTRE CARTE MENU !

Eh oui, votre carte menu représente la seconde image de marque de votre Fast Food et c’est elle, qui vous permet de séduire vos clients pour q’ils commandent vos délicieux plats. (C’est vrai que l’identité visuelle extérieure est très importante, d’ailleurs c’est la raison pour laquelle les clients  vous ont ils choisi au lieu de vos concurrents. A noter que ce raisonnement s’applique uniquement dans le cas où votre clientèle potentielle ne connait pas la qualité des menus au préalable).

Dans ce nouvel article je vous présente 5 règles, qui pourront vous aider à concevoir une carte menu plus séduisante et convaincante vis-à-vis d’une clientèle qui est devenue de plus en plus difficile à conquérir :

1 Une carte agréable et simple à lire : vous voulez que votre clientèle repèrent facilement vos plats, alors essayez d’être le plus simple possible avec des mots claires et surtout n’utilisez pas des noms professionnels et prétentieux tels que le « Cardinal des mers » pour une salade de fruits ou « Vif argent de nos rivières » pour le saumon,…

2 Choisissez les bons visuels : faites appel à un professionnel de la photographie (si vous maîtrisez déjà la photographie tant mieux pour vous) pour prendre des photos de vos menus, qui vont paraître plus appétissants , par contre n’utilisez pas des « clips art » ou des dessins pour présenter vos menus car c’est moins crédible vis-à-vis de votre clientèle.

3 Utilisez les bonnes couleurs qui vont parfaitement avec l’état d’esprit de votre Fast Food, il doit y avoir une harmonisation entre toutes les composantes de votre identité visuelle (logo, carte menu, décoration intérieure et extérieure,…)

4 Pensez à mettre des labels dans le cas où votre enseigne offre une cuisine spécialisée, par exemple le Label Halal pour une clientèle de confession musulmane ou casher pour celles juive, aussi le label BIO est devenu un sujet d’actualité ces derniers temps pour une clientèle adeptes des produits BIO.

5 Proposez un plat typique de votre Fast Food qui vous distinguera de vos concurrents, d’ailleurs cela on le voit clairement chez les grandes chaines de restauration rapide type McDo ou KFC.

Ces règles ne sont pas basées sur une équation mathématique (bien évidemment) , mais elles restent convaincantes pour une catégorie de personnes que vous pouvez séduire et conquérir plus facilement 😉

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