Le Power Bowl au petit déj la nouvelle tendance de l'année 2017 | www.marketfood.ma

Le Power Bowl au petit déj la nouvelle tendance de l’année 2017

0

Le bol n’est plus réservé qu’à la soupe ! Après le bowl cake (du muesli revisité) et le smoothie bowl (du yaourt, des graines et des fruits), voilà qu’un petit nouveau fait son entrée dans la cours des grands (entendre : Instagram). Et cette fois, il ne se savoure point que pour le petit-déjeuner, mais se prépare aussi au déjeuner ou au dîner, pour un repas (sucré ou salé) à la fois varié et sain.

C’est quoi ? Un bol rempli de légumes, légumineux, céréales et protéines (jambon, œufs)… si possible bio, locaux et aux couleurs alléchantes (car l’esthétique compte aussi dans la satisfaction qu’on se fait d’un repas). La promesse du power bowl : être aussi sain qu’une salade, peu caloriques (avec seulement du « bon » gras) tout en étant beaucoup plus consistant et rassasiant.

Comment le compose-t-on ? D’après le Daily Mail, le parfait powerbowl comprendrait « 15 % des protéines maigres, 25 % de céréales, 35 % de légumes, 10 % de sauces et 30 % d’extras (noix, noisettes, amandes, graines germées…) ». Parmi les ingrédients stars, les plus repris sur Instagram, on trouve : le quinoa, la betterave, la patate douce, le poulet, les haricots noirs et l’avocat (pour le bon gras justement).

Et ça marche ? Plusieurs enseignes saines de New York (Sweetgreen, Liquiteria…) et de Sydney (Speedos) proposeraient déjà le power bowl sur leurs cartes. Sur Instagram, plus de 22 0000 clichés du plat ont d’ores et déjà été taggués sur la plateforme.

Pourquoi on aime ? Parce que c’est sain, esthétique et que les ingrédients sont beaucoup plus faciles à mélanger dans un bol que dans une assiette. « J’ai mangé le même plat dans une assiette, et il était tout simplement pas très bon », explique au New York Post, Lily, une adepte du Powerbowl. De quoi nous intriguer, forcément, et nous donner envie de s’y essayer ce week-end, pour se la ramener (un peu) lundi à la pause déjeuner.

 

 

 

 

Vous aimez? Partagez.

à propos de l'auteur

laisser un commentaire