Ramadan et crise de migraine | www.marketfood.ma

Ramadan et crise de migraine

0

Qui n’a jamais eu de migraine ? Un mal de tête puissance 10, où on a l’impression d’avoir la tête comprimée dans un étau. La migraine c’est l’un des mal les plus répété et intense pour notre organisme. Qu’elle s’accompagne de vomissements, de sensibilité à la lumière, ou au bruit, la crise de migraine peut durer de 4 à 72 heures. Un cauchemar, surtout lorsque l’on sait que les femmes sont 3 fois plus touchées que les hommes !

La migraine est en réalité un dysfonctionnement neurologique et vasculaire. Elle peut néanmoins découler de sources héréditaires. Elle peut aussi être associée à des troubles de la vue, et peut handicaper tant sur le plan personnel que professionnel. Et oui, quand on a une crise de migraine, impossible de sortir du lit.

Les causes pouvant expliquées lesmigraines sont le stress, la fatigue,la prise de certains aliments, le changement climatique, des facteurs hormonaux… et la faim ! Donc jeûner peut déclencher unemigraine.

Outre un traitement médicamenteux pour les graves crises de migraine, lacaféine semble un bon moyen de lutter contre la migraine. Certains anti-inflammatoires et des remèdes plus naturels sont tout aussi efficaces. En effet, prenez par exemple l’huile essentielle de menthe poivrée, de camomille oude lavande. Ce sont autant de petits trucs utiles qui vous permettront de vite vous remettre sur pieds.

Si cela ne suffit pas, allonger vous au calme et dans le noir, mettez une compresse froide sur votre front et massez-vous le cuir chevelu et les tempes. Des astuces pour que ce gros mal de tête ne se transforme pas en une crise migraineuse de plusieurs heures.
Vous aimez? Partagez.

à propos de l'auteur

laisser un commentaire