Votre restaurant ne marche pas assez? Pensez à améliorer sa notoriété | www.marketfood.ma

Votre restaurant ne marche pas assez? Pensez à améliorer sa notoriété

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Organiser un événement dans votre établissement peut vous aider à accroître votre notoriété et à gagner de nouveaux clients : entre originalité et stratégie, apprenez à reconnaître les recettes qui marchent !

Une bonne stratégie de communication web peut vous aider à vous faire connaître, mais il faut parfois faire preuve de patience avant de voir sa notoriété « décoller ». Si vous êtes du genre impatient, sachez que l’événementiel peut vous être d’une grande aide.

Les types d’événements à la mode

Les menus spéciaux

Et si vous ajoutiez une pincée d’exclusivité à votre carte ? Le simple fait de proposer un menu ou un dessert inédit sur une durée limitée peut susciter l’intérêt des foules ! Ce type d’événement, en plus d’être facile à organiser et peu coûteux, a déjà prouvé son efficacité : ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les mastodontes de la restauration à l’instar de McDonad’s ou Starbucks utilisent massivement cette méthode.

Les soirées privées

Que celui qui n’a jamais voulu être VIP lève la main ! En effet, privatiser votre établissement pourfaire vivre un moment d’exception à quelques clients est toujours une bonne idée : pour peu que ces clients soient addicts aux réseaux sociaux, vous êtes sûr d’avoir des retombées intéressantes.

Les jeux et les concours

Les réseaux sociaux ont l’avantage de faciliter la création et la diffusion de jeux-concours. Chèque-cadeau, dîner en tête-à-tête à gagner, réductions généreuses : les jeux-concours font souvent le buzz, à condition que le lot à gagner soit suffisamment attractif !

Les partenariats

Événements professionnels ou populaires, en petit comité ou de grande ampleur : que votre établissement se trouve dans un village ou dans une grande ville, il se passe toujours quelque chose d’intéressant aux alentours. Investir dans un partenariat peut être une riche idée à condition de travailler sur un événement en raccord avec vos valeurs… et votre clientèle !

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